Qui "importe le conflit" ?
Joseph Sitruk était encore il y a six mois (de 1987 au 22 juin 2008) le Grand Rabbin de France. Il est né en Tunisie en 1944 et a fait ses études rabbiniques à Paris, puis a été rabbin à Strasbourg et à Marseille. Pas à Sderot ou à Tverya.
Quand on lit cette annonce, "la réussite de la mission de nos soldats", on croirait pourtant lire une phrase extraite d'un texte écrit par un Turco-Belge/Français à propos des soldats turcs de l'armée d'occupation au Kurdistan ou un Maroco-Belge/Français à propos des soldats marocains de l'armée d'occupation au Sahara...
La loyauté de ces citoyens (fort heureusement, il ne s'agit pas de l'ensemble de la population juive/marocaine/turque résidant en Belgique/France) vis-à-vis de la Belgique/France est douteuse, quoique puissent prétendre certains naïfs.
Cela a des implications par exemple en termes militaires, quand la Belgique/France envoie des "forces d'interposition", des "missions humanitaires" dans les régions concernées: qui dit que dans le contingent envoyé au Liban, en Afghanistan, éventuellement à Gaza, au Sahara ou à la frontière turco-kurde (d'Irak) il n'y a(ura) pas des soldats à la citoyenneté "douteuse" ?
P.Y.L.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire