(Nebahat Açar est conseillère communale CD&V à Evere, en région bruxelloise, elle a été élue sur la liste du bourgmestre (PS) Rudi Vervoort en octobre 2006, elle travaille par ailleurs depuis de nombreuses années comme collaboratrice de la ministre, puis secrétaire d'état CD&V Brigitte Grouwels, surnommée "Madame Horreur" par le ministre Bert Anciaux)
Nebahat Açar: la patrie ne sera pas scindée, elle ne pourra pas l'être...
site Gündem, 05/11/2007
Mes chers compatriotes,
Tout d'abord, j'aimerais faire part de mes condoléances aux mères et pères en sanglots des martyrs ainsi qu'aux compatriotes. Je condamne avec force les tueries lâches de nos soldats par le PKK depuis le début de la fête de fin de la période de Ramadan à ce jour.
Que ceux qui ont nourri le PKK pour l'amener à ce jour soient couvert de honte. Que peut-on attendre du PKK qui pousse à tuer son propre peuple et son propre frère. Que dire aussi de ceux qui autorisent les partisans du PKK a défiler avec le poster d'Öcalan dans la capitale de l'Europe ? Et que pensez aussi des télévisions publiques qui se rendent à la frontière irakienne pour donner la parole aux terroristes du PKK ?
Comment peuvent-ils s'opposer à la République de Turquie, qui les soutient et les nourrit ?
Les enfants de Kemal Atatürk, qui avait dit lors de la guerre d'indépendance "ou l'indépendance, ou la mort", ne cèdera pas une poignée de terre à ces minables. La patrie ne sera pas scindée, elle est indivisible, aucun citoyen turc n'autorisera cela.
Ne pleurez pas mères et pères, le sang de nos soldats martyrs ne sèchera pas sur le sol. Nous sommes 85 millions de soldats. Quand il y en a un qui meurt, mille naissent par la suite.
NOUS SOMMES TOUS DES SOLDATS..
Mes condoléances à toute la Turquie.
A lire ou voir également:
l'excellent dossier de Marie-Cécile Royen et François Brabant dans Le Vif-L'express de cette semaine (02/11/2007) sur "La colère des Turcs de Belgique" et " Le nationalisme turc, frein à l'intégration"
Télé-Bruxelles - Quelles cohabitations entre Turcs et Kurdes?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire