http://www.wafin.be/articles/moureauxsaharacommunique.phtml
Fédération Bruxelloise du Parti Socialiste
Communiqué de Presse.
Le 08-11-2004
Philippe MOUREAUX, Président de la Fédération bruxelloise du parti Socialiste, pris connaissance avec regret de l'amalgame fait par certains entre la commémoration du 50ème anniversaire du déclenchement de la lutte pour l'Indépendance de l'Algérie et le problème du Sahara occidental. Le P.S. a toujours estimé que le conflit au sujet du Sahara qui divise deux Etats du Maghreb doit être traité avec sérénité au niveau des Nations Unies. Les socialistes bruxellois ont établi depuis longtemps des rapports de confiance avec le Royaume du maroc. Ils sont très attachés à ce que ces relations ne soient pas compromises par des prises de position irréfléchies et inopportunes sur ce problème délicat.
Galerie Ravenstein, 28 bte 7. B- 1000 Bruxelles. Tél. 02 511 10 37 - 02 511 87 75
Fax. 02 511 95 19. Courriel : psbruxelles@skynet.be
http://www.wafin.be/articles/MoureauxPh.Sahara22.05.08.htm
Parti socialiste - Fédération Bruxelloise
Bruxelles, le 22 mai 2008.
Communiqué de presse
Au nom de la Fédération bruxelloise du PS, Philippe MOUREAUX, vice-Président du Parti socialiste, souhaite réagir quant à la réunion organisée par des parlementaires de divers groupes politiques au sujet du Polisario.
Philippe MOUREAUX entend rappeler que s’il peut comprendre qu’il existe des nuances au sein du parti socialiste sur ce dossier, il trouve néanmoins inopportune une mobilisation autour du Polisario alors que le Maroc tente d’ouvrir une négociation en proposant une autonomie interne pour la région du sud du Sahara.
A titre personne, Philippe MOUREAUX soutient l’initiative du gouvernement marocain qui paraît la seule à répondre à l’intérêt de populations séparées par un soubresaut de l’histoire. Il pense que cette voie doit être explorée plus avant dans le cadre des Nations Unies.
Philippe MOUREAUX
Contact : Rachid MADRANE, Député délégué à la Présidence (0497/599.777)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire