samedi, juin 07, 2014

Dérapage complotiste et antisémite sur le site Demainonline

à l'attention de Badr Soundouss, auteur de "Tuerie du Musée juif : La dernière victime est un amazigh" et de la rédaction de Demain online

Votre article est publié aujourd’hui 7 juin, celui du Monde qui mentionnait déjà cette info date du 2 juin, celui de Paris Match du 28 mai, voir les extraits ci-dessous ! L’assertion selon laquelle « Personne, à part le site kabyle algérien Siwel, ne l’a relevé, parce que sûrement cela fait désordre. (...) Certains lobbys, très puissants en France, estiment que la souffrance et le victimisme leur sont exclusifs. Jusqu’au point de passer sous silence certains faits pourtant incontestables. » est donc gratuite et inepte, elle relève du complotisme antisémite et de l’ignorance !

Par ailleurs, on peut se demander à quoi rime cette obsession de la part des berbéristes de préciser, dès qu'il s'agit d'un Algérien, qu'il est "kabyle", sauf bien sûr quand il s'agit d'un délinquant ou d'un militaire tortionnaire, les journalistes de Paris-Match et du Monde qui ont mentionné cette info devraient s'interroger à ce sujet.


« De mère juive et de père kabyle, » (Paris-Match 28 mai 2014)


"Ce jour-là, Alexandre Aaron Strens, 25 ans, est lui aussi présent à l’entrée du musée. Cet ancien étudiant en marketing et en communication, né d’une mère juive et d’un père kabyle, venait d’être embauché au service communication. (Le Monde 2 juin 2014)

Aucun commentaire: